C'était il y a très longtemps... C'était en 1979, dans un autre pays, dans un empire communiste qui n'existe plus, dans le monde où vivaient les pionniers, les konsomols, les secrétaires généraux... Un monde dans lequel vivait encore la grand-mère bien aimée. Dans ce pays vivait une fille qui s'appelait Anna et qui répondait chaque année à ces mêmes questions le jour de son anniversaire...
"Rencontres" : c'est le mot le plus important du métier de producteur à égalité avec "Chance". Donc, après diverses péripéties, me voici un 15 août dans un restaurant géorgien à Moscou pour ma première rencontre avec Nikita Mikhalkov. En fait, je croyais rencontrer un seul homme, mais Nikita est d'abord un extraordinaire acteur, ensuite un merveilleux conteur, et enfin, un génial metteur en scène, et quand en face de vous, ces trois personnages se mélangent, vous êtes en face du talent à l'état pur... Comment ne pas être séduit... (c'était il y a cinq ans et je suis toujours aussi séduit, avec l'amitié en plus)."