Poète, homme de théâtre, acteur, Antonin Artaud (1896-1948) est l'auteur d'une oeuvre immense, parmi laquelle "Le théâtre de son double", "L'Ombilic des limbes", "le Pèse-Nerfs", "Le Voyage au pays des Tarahumaras", "Van Gogh le suicidé de la société", "Artaud le Mômo"... En Mai 1946, un petit groupe de fidèles réussit à le faire sortir de l'asile de Rodez où il est interné d'office depuis plus de neuf ans, à la suite d'un incident encore inexpliqué. Artaud revient enfin à Paris, et déploie jusqu'à sa mort une extraordinaire activité créatrice. Près de cinquante ans plus tard, le cercle du poète disparu, ses amours, ses amis les plus proches, font revivre Antonin Artaud, cet être d'exception, ce poète de génie qui a bouleversé leur propre vie.