Un documentaire établi à l'initiative de la Cinémathèque française par Alain Fleischer d'après les rushes non utilisés du film de Jean Renoir "Une partie de campagne". Ce montage permet de mieux comprendre la personnalité des acteurs principaux du film, ainsi que les caractéristiques des personnages qu'ils incarnent. Ce document nous donne un magnifique éclairage sur Jean Renoir, maître de la direction d'acteur.