Sur les bords du Lac Majeur, Marco, propriétaire d'un voilier, fait la connaissance de Maître Orimbelli, personnage haut en couleur qui habite une superbe villa avec sa femme et sa jeune belle-soeur, Mathilde, pour laquelle il nourrit une violente passion. Au cours d'une croisière, la femme d'Orimbelli meurt dans des conditions dramatiques. Maître Orimbelli épouse aussitôt sa belle-soeur. Mais marco qui n'est pas insensible au charme de la belle Mathilde va entreprendre de confondre l'avocat...