Revenant d'Angleterre, l'impétueuse Christine retrouve l'affection de son père, forestier bien établi, et de sa soeur Evelyne, mais aussi la rancune doucereuse de sa tante. Orgueilleuse et violente, elle affronte Jean-Pierre, le régisseur de l'exploitation, le provoque dans un lieu public et lui offre brusquement le mariage. Cela pour offenser un garçon franc dont elle se moque le soir de ses noces. Les efforts de Jean-Pierre pour la conquérir demeurant vains. Il décide de s'expatrier. Revirement de Christine qui tente de le rejoindre, mais la maladie de coeur dont elle souffrait la terrasse en pleine forêt.