La vocation rentrée de Gaston Lemonnier, être clown, n'entame pas l'intransigeance de son père, notaire de son état. Pourtant l'amour guide Gaston vers une jolie écuyère, pourtant maître Lemonnier meurt, mais, du haut du ciel, intervient encore. Il faut de la ruse et de la persévérance à Gaston pour parvenir à ses fins.