Patron très parisien d'un célèbre music-hall, Antoine Carco mène une vie d'homme d'affaires avisé et égoïste à qui tout réussit. Mais brutalement, d'un passé tumultueux et caché, surgit un vieux copain de régiment qui a mal tourné. Celui-ci l'appelle d'une cabine téléphonique de Hong Kong, à l'article de la mort, blessé par balle. Cet homme lui rappelle qu'il lui a sauvé la vie, voilà plusieurs années, et lui fait jurer de venir chercher son fils Bao, un petit chinois de cinq ans... et 40 millions de dollars ! Carco se lance alors dans une folle aventure qui lui fera rencontrer le très intègre père Hervé Tarain, et pis encore, leurs doubles ou plutôt leurs "contraires" surnaturels : un Carco honnête et un Tarain cynique ...
De ces mystères-là naissent au cinéma les oeuvres d'exception. Clavier, Depardieu. Et le génie comique de Jean-Marie Poiré. Paris, Hong Kong, Macao. Effets spéciaux, mille cascades, des filles de rêve, une histoire à mourir... de rire. Macao, Hong Kong, Paris. Des mois de tournage et une énergie incroyable. 3500 plans. Scope Dolby, moteur... coupez. Des mois de studio, d'effets spéciaux. Des rires et encore Clavier, Depardieu, des filles de rêve, des boeings, et des cascades. Extravagant. Une aventure incroyable. Sortie le 24 octobre. Numéro 1 au box office en 1995. Une production hallucinante. Un rêve éveillé doublé d'un bonheur sans limite. Des files d'attente partout. Des millions de rires d'enfants, de petits et de grands. Toute la magie du cinéma. Un talent prodigieux. Et la folle générosité de nos "Anges gardiens". Géant."