Une aventure romantique dont le personnage principal est un acteur, Massimo. Bien qu'il prête sa voix aux grands personnages du répertoire classique, il a choisi de ne pas parler dans la vie quotidienne. Fasciné par son talent et par l'originalité de son choix, un metteur en scène décide de faire un spectacle sur lui. La mère de Massimo l'écrira. Autour du jeune artiste gravitent des personnages, qui, en vain, cherchent à le ramener à une communication normale. Son silence est un défi à l'hypocrisie du langage, un acte de courage, une provocation subtile et incompréhensible même pour ceux qui l'aiment. Mais à la fin la jeune fille qui partage son choix va lui demander d'une manière dramatique de répondre à ses mots d'amour.