Carolyn de Sayn a été marié à seize ans, contre son gré, au Prince de Wittgeinstein, beaucoup plus agé qu'elle. Quelques années plus tard, elle fait la connaissance de Frantz Liszt, dont la gloire a déjà conquis toute l'Europe. Profitant d'une abscence de son mari, la jeune femme invite le musicien dans sa propriété de Woronince. Lorsque Frantz lui avoue son amour, elle renonce plus longtemps à lutter contre ses propres sentiments...