Sur un fond de ciel arrive une sphère blanche qui semble explorer l'univers dans lequel elle évolue. Puis elle s'arrête, se déplie. En émerge un personnage qui, comme un prestidigitateur, anime la matière. Il stocke sous des cubes toutes les informations qu'il a recueillies, les ordonne, les range. Enfin, le personnage et les cubes rentrent dans la sphère qui se referme et s'éloigne vers l'infini.