Dans le train qui l'emmène en Suisse, Marie-Chantal Froidevaux des Chatenets se voit confier, par un inconnu, Kerrien, un bijou (une panthère) dont les yeux sont des rubis. Kerrien est assassiné ; des espions surgissent de toutes parts, à la recherche de la panthère bleue que la jolie snob conserve jalousement. Tout le monde se retrouve à Agadir. L'homme auquel elle doit remettre la panthère est tué sous ses yeux ; elle-même, traquée par l'assassin, perd la panthère mais garde les yeux de rubis. Ils contiennent un liquide mortel, capable de détruire toute vie sur Terre. Prisonniers du terrible docteur Kha, inventeur du virus, Marie-Chantal et son compagnon, Castillo, s'échappent avec les rubis. Leurs aventures ne sont pas finies pour autant.