Aimé Prado est considéré, à Marseille, comme un restaurateur de talent, chez qui tous les notables de la ville viennent faire honneur. C'est un "pied noir" venu s'installer après l'indépendance d'Algérie. Veuf, il vit entre une mère abusive qu'il adore et sa fille Catherine. Lorsqu'il quitte son restaurant c'est pour aller pecher la truite dans les torrents bouillants du Haut-Var. Un jour, c'est l'accident : la chute et les fractures multiples... la solitude dans la montagne déserte. Un braconnier vient à son secours, mais disparait aussitot... pour mieux réapparaitre plus tard dans la vie d'Aimé en s'installant chez le restaurateur, qui, d'abord ravi de lui témoigner sa gratitude, nourrira à son égard beaucoup d'inquiétude, parce que Julien, le braconnier, est recherché par la police pour le meurtre d'un homme et parce que Catherine tombera amoureuse de lui. Beaucoup d'ennuis en perspective pour Aimé doublement attendri par les malheurs de Julien et l'amour fou de Catherine. Il sera entrainé dans la course folle du braconnier pour échapper à la police.