Histoire passionnelle entre Jean et Farid, histoire d'incommunication, de cultures différentes, de départs impossibles. Farid est pris dans un engrenage policier. Après sa mort, la douleur et la violence contenues finissent par exploser. Et Jean part seul en Algérie.