"Un jour dans la mort de Sarajevo" est un film réalisé par Thierry Ravalet et Alain Ferrari accompagné d'un commentaire de Bernard-Henri Lévy. Thierry Ravalet et Bernard-Henri Lévy se sont rencontrés à Sarajevo en juin 1992, en plein coeur de cette guerre destructrice. An l'instigation de Bernard-Henri Lévy, Thierry Ravalet est retourné cinq semaines à Sarajevo du 13 août au 17 septembre 92, filmer le siège de la ville sous tous ses aspects. Ce film est la synthèse d'une journée "comme les autres" à Sarajevo, son héroïsme au quotidien au milieu des morts et des bombardements.