En février 1942, à 27 ans, auréolé par le succès récent de "Citizen Kane", Orson Welles part pour le Brésil tourner un film quil ne pourra jamais achever : en août de la même année, son divorce avec les magnats d'Hollywood est prononcé.
Un demi-siècle plus tard, "It's all true" s'ouvre par un document qui raconte à travers une enquête minutieuse et de nombreux témoignages, l'épopée de Welles au Brésil, puis présente dans son intégralité ce film qu'on croyait perdu, "Four Men on a raft", restauré à partir des indications du cinéastes.