En 1978, à Châlons-sur-Marne, en Champagne... Christine a 16 ans et rêve de Travolta depuis qu'elle l'a vue dans "La Fièvre du Samedi soir". Nicolas a 17 ans, et est un garçon très particulier et intérieurement "destroy", nourri de Rimbaud et de Nietzsche. Pour faire plaisir à un copain, Nicolas parie. "Une fille, pour l'avoir, il suffit de la vouloir". Dans le bus où ils se rencontrent, Nicolas drague Christine. Pour lui, elle est juste un pari. Pour elle, il est l'amour, le premier. Ils se sont donné rendez-vous le lendemain, mais elle se retrouve obligée de garder la boulangerie de ses parents, prisonnière derrière son comptoir. Pour revoir Nicolas, elle va très loin. Face à l'adolescente enflammée qui arrive sur le ring de glace de la patinoire où les adolescents de la ville fêtent un anniversaire, Nicolas va enfin rencontrer l'Autre, Christine... et se retrouver seul face à lui-même.