Arturo s'est fait voler son sac contenant ses papiers d'identité à l'aéroport de Montréal, dans la salle d'embarquement, alors qu'il s'était assoupi en attendant son avion ; on lui a même volé ses chaussures, il ne lui reste que sa carte d'embarquement. Il a jugé que c'était suffisant et il est quand même monté dans l'avion pour Paris. Il a pris ce risque car, à Paris, Suzanne l'attend. Suzanne, c'est sa femme : pas commode... Le policier de Charles De Gaulle a qui il raconte cette histoire est plein de bonne volonté mais bon... c'est dimanche. Premier contact avec la banquette du sous-douane pour Arturo... Sinistre. Première nuit d'errance dans l'aéroport désert pour Suzanne que la disparition de son mari rend hystérique. Première rencontre aussi d'Arturo avec Zola, un petit africain d'une dizaine d'années qui, soi-disant, attend son père... Comme Arturo semble épuisé, le gamin lui propose un lit et l'entraîne vers l'énigmatique "salle de transit". Là, Arturo va faire d'étranges rencontres...