En dix ans elle touche plusieurs fois le fond de l'abîme. On la croit folle. Le 2 février 1972, elle décrète que c'est le printemps et sort avec un chapeau de paille rouge alors qu'il neige à gros flocons. Alexandre Boursault lui adresse la parole - la première depuis des années - pour lui conseiller une autre coiffure. Cette rencontre agit comme un coup de foudre. Convaincue qu'il est toujours amoureux d'elle, elle ne vit plus que dans l'espoir d'une réconciliation. Elle se comporte comme une adolescente et fait tout ce qui est en son pouvoir pour séparer son ex-mari de sa nouvelle épouse, Clotilde.