Entre Juillet 1989 et Mai 1990, une jeune femme de 32 ans tient le journal des derniers mois de sa vie. Elle est malade du Sida. Au travers de ces écrits maladroits, voulus et menés avec ses dernières forces, se raconte un combat de tous les jours, pre, acharné et épuisant contre la maladie et la détresse, mais dans lequel pourtant aucune place ne sera faite jamais ni à la complaisance ni au désespoir. S'y révèle un personnage parvenu trop t t au bout de son existence, s'acharnant à tenir tête à l'inévitable, pétri d'orgueil et de cr nerie face à son sort et à sa solitude...