David, jeune écrivain raillé par la critique, rencontre un mannequin, Annabelle, avec qui il lie une liaison fougueuse. Jaloux et soupçonneux, David demande à un copain photographe de filer Annabelle. L'homme prend quelques clichés équivoques dans un somptueux château appartenant à un certain Garavan. Fou de rage, David se rend dans la propriété où il trouve Mark, photographe de mode, qu'il abat malencontreusement. Parallèlement, il envoie son manuscrit "Les rendez-vous d'Anna" au Prix de la première oeuvre. Primé, son roman écrit sous "X" devient un best-seller. Annabelle, affolée par le nouveau comportement de David, dérobe la disquette contenant le manuscrit et la remet à Garavan, qui, par recoupements, reconnaît en David le meurtrier de Mark. Annabelle perd toute confiance en David. Après une dispute, David et Annabelle ont un accident de voiture, Annabelle est tuée. Garavan s'est approprié la paternité du roman de David, désormais paralysé. Au château, Garavan confond David à propos du meurtre de Mark, grâce à un montage audio. David se suicide. Garavan est ainsi vengé pour la mort de Mark, qui était son amant.