Dans la banlieue bruxelloise, Charles Régnier, à la suite d'une forte absorption de drogue, brutalise sa femme Hélène et blesse son fils qui est transporté à l'hôpital. Hélène décide aussitôt de divorcer et s'installe dans une pension de famille vétuste voisine de l'hôpital. Pendant ce temps, son beau-père, Ludovic Régnier, qui n'a jamais accepté le mariage de son fils avec Hélène, entraîneuse de cabaret, va user de sa fortune et de son influence pour récupérer la garde de son petit-fils...