En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Sister Productions
media

Sister Productions

Pays d'origine : France

Activités : Production Déléguée, Coproduction

    Présentation de la société

    SISTER Productions est une société aquitaine créée par Julie Paratian en 2011.

    Son leitmotiv : témoigner d’une envie de participer à la construction d’une pensée critique et collective via le cinéma. Cet engagement aux côtés d'auteurs, jeunes ou confirmés et de toutes nationalités, se double d’une volonté de développer des relations de qualité avec les différents métiers de la profession, artistes et techniciens, pour revenir à un modèle plus collaboratif en opposition avec les évolutions actuelles de la division du travail.

    En cinq années d’existence, quatre films sortis en salles, documentaires ou fictions, la société s’est faite remarquer dans différents festivals (Cannes, Locarno, Cinéma du réel, Vision du Réel, IDFA) à travers des œuvres originales pour la télévision (DAYANA MINI MARKET, KAMEN, EN BATAILLE) et le cinéma (NOTRE MONDE, LE CHALLAT DE TUNIS, SUD EAU NORD DEPLACER, MOBILE ETOILE) défendant un cinéma d’auteur à la fois novateur et à la recherche d’un écho auprès du public, avec un penchant particulier pour la coproduction inter-régionale et internationale.

    Filmographie (10)

    Filmographies (complément international)

    En 2011, après 10 ans chez Orange, à New York puis à Paris, puis
dans l’organisation des Forums sociaux altermondialistes et sept années comme associée chez AVENUE B, Julie Paratian crée SISTER productions (anagramme de RESIST) dans une approche résolument internationale, féministe et critique dans son rapport au travail et au monde.

    SISTER productions a produit une vingtaine de films remarqués dans de nombreux festivals, dont EN BATAILLE de Ève Duchemin, Magritte du Meilleur Documentaire 2017, LE CHALLAT DE TUNIS de Kaouther Ben Hania (Acid-Cannes 2015), SUD EAU NORD DÉPLACER de Antoine Boutet (Locarno 2015), MOBILE ÉTOILE de Raphaël Nadjari (coproduction The French Connection, Ema films) et NOTRE MONDE de Thomas Lacoste (coproduction Agat films&cie).

    En 2017, le long métrage documentaire DEMONS IN PARADISE du réalisateur srilankais  Jude Ratnam a été montré en Sélection officielle à Cannes en Séances Spéciales.

    La société produira cette année le long métrage de fiction franco-grec HER JOB de Nikos Lâbot (coproduit avec Homemade films, distribué par Jour2Fête), le documentaire de Benoît Rossel d’après le livre de Bertrand Burgalat, LA FABRIQUE DU DIABÈTE (coproduction avec Close Up en Suisse) et celui de Thomas Lacoste, BAKEA, UNE VOIE INÉDITE VERS LA PAIX (coproduction avec Prima Luce) et développe actuellement le long métrage de fiction JARDIN NOIR, CIEL BLEU de Nora Martirosyan (Prix Arte International, Atelier Cinéfondation Cannes), AVEC VUE SUR FLEUVE de Antoine Boutet ainsi que plusieurs premiers films.

    L'équipe

    Voir tout

    Voir moins

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)