En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Annabelle Lengronne - © Blue Monday Productions - France 3 Cinéma
media - © Marie Rouge

Annabelle Lengronne

Actrice

Représenté par : VMA

Agent : Béatrice Hall

Secteur : Cinéma

    Biographie

    D’origine sénégalaise, Annabelle Lengronne quitte la Martinique à 18 ans et rejoint Paris pour devenir actrice. Après plusieurs rôles au théâtre, elle apparaît pour la première fois à l’écran en 2011 dans la série Xanadu. Elle participe ensuite au drame carcéral Ombline, de Stéphane Cazes, et à la comédie Les Kaïra, de Franck Gastambide, avant d’incarner la championne de boxe Aya Cissoko dans le téléfilm Danbé, la tête haute.
    En 2016, elle campe le personnage féminin principal dans La Fine Équipe, de Magaly Richard-Serrano, puis tient, en 2019, l’un des trois rôles-titres de Filles de joie, réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich. En 2022, on la retrouve à la télévision, dans Cuisine interne de Louis Farge, et à l’affiche d’Un petit frère de Léonor Serraille, présenté en compétition à Cannes.

    Filmographie (11)

    Portraits

    Photos (8)

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (2)