1971 : le régime des colonels. Un jeune grec de 26 ans, Ilyas, ne songe qu'à une chose : aller travailler à Paris. Question de survie. Juste avant de quitter la Grèce, Ilyas a ramassé sur le troittoir la photo d'une jeune chanteuse... Lors d'un entretien violent avec Gérassimos, son cousin, tombe de son portefeuille la photo de la "star". "Qui est-ce ?" demande le cousin, "Ma soeur" répond l'autre. Mensonge dans lequel Ilyas va s'enfermer. Car sa soeur plait de plus en plus au cousin.