Thanos, un berger, rentre d'Allemagne où il n'a pas réussi à trouver du travail. Il rêve de repartir, pour l'Australie. Un de ses copains d'enfance lui égorge ses bêtes pour l'obliger à rester tant que lui n'a pas fini son service militaire. Katina, sa mère veut le garder auprès de lui et a donc essayé d'arranger son mariage avec Despina. Mais, le père de Despina, Vlahopoulos, le patron de Thanos, refuse de donner sa fille à Thanos. Il veut une famille plus riche pour sa fille. Thanos se révolte alors contre la société rurale provinciale et entraîne Despina avec lui. Les amants sont rattrapés et tués.