"Si ma vie avait été différente, je n'en serais sans doute pas là", s'écrie Sylvain, condamné à mort, au prêtre qui l'écoute. Il invente alors la vie qui aurait pu être la sienne. Les personnages restent les mêmes, mais dans des situations différentes. De toute façon Sylvain bute contre le crime dont on le punit. La colère des cieux ne l'épargnera jamais.