Sous les traits d’une jeune chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d’Ermeux et tenter d’y abattre l’un de ses partenaires : le bariton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d’une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n’a plus d’autre choix que de l’éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s’infiltrer dans l’orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child.
Rico n’a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficulté à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d’orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé… Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c’est donc un chassé-croisé haletant qui commence… et pourrait bien finir en Requiem… pour une tueuse !