La Fièvre de l'orUn film de Olivier Weber Produit par : Rosem Films Genre(s) : Documentaire - Durée :
1h 35mn
Sortie en France :
15/10/2008
Année de production :
2007
Réalisateur Synopsis L’Amazonie est au coeur d’une nouvelle ruée vers l’or. Dans cette course, les hommes et les femmes s'enchaînent et détruisent l’un des derniers paradis, le poumon de la planète, la plus vaste forêt tropicale du monde. L'or a amené les maladies, le mercure, les crimes, l’alcoolisme, et a transformé les criques et les fleuves en poubelles.
Ce cycle est celui de la destruction de l’homme par l’homme. 300 tonnes d’or sortent chaque année de la forêt et 120 tonnes de mercure y entrent. Un échange inégal, trésors contre poison. Au coeur de cette jungle sans frontières se joue le drame des Amérindiens Wayanas, côté Guyane française, pollués par le mercure nécessaire à l’amalgame de l’or et voués à une disparition prochaine. Au coeur des ténèbres, la forêt amazonienne est ainsi devenue l’un des pires théâtres de la mondialisation.
Galerie photos (6)
Production et distribution Production déléguée : Rosem Films Producteur associé : Backup Films Coproduction : France 2 Cinéma Exportation/Ventes internationales : France Télévisions Distribution Distribution France : Rosem Films
Producteur délégué : Sylvain Bursztejn Scénariste : Olivier Weber Directeur de la photo : Olivier Chambon Ingénieurs du son : Alexandre Abrard, Pierre Cordelier Monteuse : Florence Bresson Auteur de la musique : Christophe Monthieux Mixeur : Julien Roig
Long-métrage Genre(s) : Documentaire Nationalité :
100% français (France)
Année de production :
2007
Sortie en France :
15/10/2008
Durée :
1h 35mn
Etat d'avancement :
Sortie à venir
Numéro de visa :
116.853
Visa délivré le :
08/07/2008
Agrément :
Oui
Formats de production :
35 mm Format de projection :
35 mm Type de couleur(s) :
Couleur
Cadre :
1,85
Format son :
DTS SR
Site officiel :
www.lafievredelor.com
Sélections en festivals (1) |