Julien voit Emilie qui ne le voit pas tel qu’il est : le souvenir d’un passé insoutenable, rayé de sa mémoire il y a exactement treize ans. Un mot de lui dans la rue suffira : Emilie le reconnaît, leurs destins ne font plus qu’un. Pour la seconde et peut-être dernière fois...