Le Prince
Adel est employé chez un fleuriste sur l'avenue principale de Tunis. Bon travailleur, il pèche cependant par rêverie et passe ses matinées à observer la galerie des personnages qui défile devant ses yeux : employés et fonctionnaires allant au travail, chômeurs, représentants du monde interlope. Un jour, une jolie femme passe devant lui. Pour Adel, c'est la femme dont il a toujours rêvé et il en tombe amoureux. Le hasard d'une livraison le met en contact avec l'objet de son désir : directrice d'une agence bancaire, elle s'appelle Dounia et lui semble inaccessible. Pour la toucher, il utilise alors un langage qui lui est familier : celui des fleurs. Chaque matin, il livre à Dounia des bouquets de fleurs en prétextant qu'il s'agit d'un expéditeur inconnu. Cet amour impossible va être la cause de problèmes au travail et au sein de sa famille. Certains de ses amis le dissuadent de cette chimère; d'autres au contraire le poussent à déclarer son amour. Dounia finit par découvrir le pot aux roses et accepte de rencontrer Adel.