Réalisateurs Synopsis L’Arctique est un univers unique, façonné par la glace et le vent. Un vaste océan gelé posé sur le toit du monde, cerné de terres arides... Il est fait de glace de mer, la banquise. De plaines immenses et désolées, la toundra. De montagnes et de glaciers. Un univers à part, habité par une faune unique qui a su s’adapter à des conditions extrêmes, à la limite de la survie. Grande réserve d’eau douce pour la planète et élément régulateur du climat de l’hémisphère nord, l’Arctique, monde fragile, est aujourd’hui menacé. Va-t-il disparaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse ?