Dans une agence matrimoniale, deux clients font connaissance : le docteur Paul Martin et Barbara Penning, jeune anglaise. En fait, Paul est comptable et Barbara journaliste faisant une enquête sur les français et le mariage. Paul tombe amoureux de Barbara mais elle poursuit son enquête. Elle a le coup de foudre pour Julien. Le mariage a lieu et les mariés partent en voyage de noces au Maroc. Paul apprend que Julien a souscrit une assurance-décès de 300 millions, somme dont il a besoin pour renflouer sa réserve d'animaux au bord de la faillite. Paul part pour le Maroc et devient le garde du corps de Barbara. La vérité éclate mais les sentiments ne se commandent pas.