Galerie photos (1) Le Corsaire, le magicien, le voleur et les enfants
Réalisatrice Synopsis L'école élémentaire Jean Jaurès de Décines dans la banlieue est de Lyon n'est pas une école "pilote". Quelques instituteurs ont découvert qu'ils partageaient la même passion pour le cinéma. Ils ont donc décidé de profiter de toutes les activités proposées par l'éducation nationale autour de ce sujet et de participer, avec leurs élèves, au Festival de courts métrages de Décines. Ainsi, les 25 enfants et l'instituteur de la classe de CM1A vont s'amuser, pendant une année, à mélanger travail scolaire et cinéma.