Réalisateur Acteurs Synopsis Juliette enseigne le piano dans une petite ville de province. Elle vit seule avec sa fille, Julie une jeune musicienne prodige, ce que Juliette, qui est aussi son professeur, est seule à savoir. Bien qu'elle aime passionnément sa fille, Juliette n'en voit pas moins quotidiennement, à travers ses dons musicaux, le reflet de ses propres limites. Julie est ce qu'elle-même a toujours rêvé d'être et l'image de cette perfection, obtenue avec une insolente facilité, devient bientôt trop lourde à porter.
Un musicien professionnel de passage dans la ville entendant un jour jouer Julie pense qu'il s'agit de sa mère. Juliette ne dément pas, laisse s'installer le mensonge, s'approprie l'histoire et le talent de son enfant. Elle perd peu à peu le contrôle de ses pensées et de ses actes, puis bascule complètement, allant jusqu'à mettre en danger la vie de Julie.