" Depuis longtemps je me dis qu’en étant léger, on peut aller là où les gros films ne peuvent pas passer. Il ne s’agit pas de pouvoir tourner n’importe où (sans avoir besoin de bloquer une rue par exemple), mais surtout de garder une fraîcheur dans le regard et dans le travail de comédie. Cette légèreté autorise une intervention continuelle sur l’écriture, de nouvelles propositions. Le scénario n’est pas figé, c’est un travail qui doit progresser s’il veut rester vivant. Lorsque le peintre Morandi peignait une série de pots et de bouteilles, on ne lui disait pas " quel pauvre sujet ! ".