Post coïtum, animal triste (1997)
Diane aime son mari tendrement, ses enfants naturellement, et son travail (dans une petite maison d'édition) passionnément. Elle vit à Paris, France : elle a tiré le bon ticket. Jusqu'au jour où Emilio, un jeune hydraulicien, "jeune, beau et de passage", qui travaille pour une organisation humanitaire, lui tombe littéralement dans les yeux. Diane sort de la tranchée, et prend tous les risques de l'amour fou. Elle pense sincèrement que la deuxième mi-temps de sa vie commence... Erreur, Emilio s'en va et la lâche en plein vol. Elle découvre alors qu'il est plus douloureux de tomber d'un canapé que d'une falaise.