Leningrad Cowboys rencontrent Moïse (Les) (1994)
Après des années de gloire et de déboires à Mexico, les membres du plus mauvais groupe de rock'n roll du monde rentrent chez eux, dans leur village natal de Sibérie. Ils sont guidés par leur ex-manager Vladimir qui se fait appeler Moïse. La traversée de l'océan et du continent européen est difficile et pleine de dangers. Mettant ses intentions en doute, le groupe se révolte contre Moïse. Le manque d'argent, d'essence, de nourriture et de boissons leur fait cruellement défaut. Et pour parachever le tout, ils sont persécutés par un agent des services secrets américains qui est la recherche du nez égaré de la Statue de la Liberté.