Deux femmes sont face à face : Olga la blonde, une femme indépendante, forte, entourée d'hommes qui la protègent de leur affection. L'autre Ruth, la brune, mariée, insastifaite, fermée, faible qui a peur de l'humanité. Ces deux femmes si dissemblables se rencontrent, apprennent à se connaitre et deviennent amies. La force qui nait de cette amitié effraie leur entourage et les hommes qui leur sont proches se sentent menacés. L'un d'eux finit par craquer...