Affaire (L')
Paul a connu la réussite dans ses affaires, l'excitation des défis impossibles, le plaisir subtil d'affronter des milieux dangereux, puis le désarroi, la douleur, la prison. Aujourd'hui, joueur de poker meurtri et blessé, Paul va s'offrir une revanche. Au cours d'une partie, il remarque Fabrice, un jeune homme maladroit aux cartes, empêtré dans des dettes de jeu. Paul recueille Fabrice chez lui, par intérêt tactique d'abord, mais peu à peu il s'attache à lui comme à un fils. Paul retrouve sa force, il retrouve la "Gagne" et, tel, Machiavel, il tisse une toile subtile pour reconquérir son empire.