En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Édouard Deluc - © 2012 Bizibi
media

Édouard Deluc

Activités : Réalisateur, Adaptateur / Dialoguiste, Scénariste, Auteur de la musique

Représenté par : Ubba

Agent : Céline Kamina

  • Sommaire

Filmographie (6)

Vidéos (2)

18/12/2013

Interview Edouard Deluc / Philippe Rebbot

Interview Edouard Deluc / Philippe Rebbot - MyFFF 2014 (english subtitles)

27/09/2012

Interview Edouard Deluc

Interview Edouard Deluc - MyFFF 2011 (english subtitles)

Portraits

Biographie

Édouard Deluc sort diplômé des Beaux-Arts en 1993. En 1997, il signe un premier court-métrage, Petits Enfers, avec Vincent Elbaz. En 1999, il commence à réaliser des vidéoclip et c'est ainsi qu'il collabore, entre autres, avec Louise Attaque, Tété, Mickey 3D, Kid Loco ou encore Jean-Louis Murat. Un second court-métrage en 2002, Je n'ai jamais tué personne, avec Jean-Jacques Vanier et Elina Löwenshon, voyage dans plusieurs festivals et sera diffusé sur France 2. Édouard démarre en publicité en 2004 et, depuis, tourne régulièrement pour des marques prestigieuses.

En 2009, il signe un troisième court-métrage, ¿Dónde está Kim Basinger ? avec Philippe Rebbot et Yvon Martin. Grand prix à Clermont-Ferrand, le film voyage partout dans le monde (Tokyo, Melbourne, Palm Springs, Edimbourg, Mexico…) et accumule les récompenses dans de nombreux festivals. Diffusé par Canal+, nommé aux César 2010, il rafle aussi la mise aux Lutins 2010 d’où il repart avec le prix du meilleur acteur pour Philippe Rebbot, le prix du meilleur scénario, le prix du meilleur réalisateur et le prix du meilleur film de l'année. Édouard Deluc travaille aujourd'hui à l'écriture de son premier long-métrage.