Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

12 mai 2013 à 10:39

Les rendez-vous avec le cinéma français à Rome

Les rendez-vous avec le cinéma français à Rome ont eu lieu du 17 au 21 avril.

Initiée par l'Ambassade de France en Italie, cette manifestation est organisée par l'Institut Français en Italie, en collaboration avec l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, l'Institut Français - Centre Saint-Louis et Unifrance films.

Ce festival a permis de montrer au public italien, les nouvelles productions françaises, en mélangeant les films des distributeurs locaux et les films français non encore achetés. Le festival est soutenu par tous les distributeurs italiens.

Le public s'est rendu nombreux dans les salles commerciales de "Quatre Fontaine" et de la "Casa del Cinema": 7500 spectateurs sur l'ensemble de l'opération.

"Les rendez-vous avec le cinéma français à Rome" a atteint sa vitesse de croisière et de nombreux artistes se sont déplacés cette année pour soutenir leurs films auprès du public et des médias italiens, Anouk Aimée, Carole Bouquet, Jean-Paul Rouve, Zabou Breitman, Costa Gavras, Laurent Cantet, François Ozon, Hélène Fillières, Jacques Doillon….

Laurent Cantet a été mis à l’honneur, une master class a été organisée ainsi qu’une rétrospective de ses films.

Enfin, vu le succès grandissant de cet événement en Italie, les films ont également été programmés à Palerme, Bologne, Turin et Milan.

Auteur : Maria Manthoulis

Dernière mise à jour : 16 mai 2013 à 10:39 CEST