En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

05 novembre 2012 à 15:26

Intouchables et Amour nommés aux European Film Awards

Intouchables et Amour figurent parmi les cinq prétendants au meilleur film européen lors des 25e European Film Awards - 2012 qui se tiendront à Malte le 1er décembre prochain.

Amour de Michael Haneke est nommé six fois: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure photographie et permet à ses deux interprètes prinicpaux, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva d'être nommés tous deux dans les catégories meilleur acteur et meilleure actrice.

Intouchables d'Éric Toledano et Olivier Nakache est nommé trois fois: meilleur film, meilleur scénario et Omar Sy et François Cluzet sont  nommés ensemble dans la catégorie meilleur acteur

Parml les autre coproductions françaises, notons entre autres la présence de Kate Winslet pour Carnage de Roman Polanski et Émilie Dequenne pour À perdre la raison dans la catégorie meilleure actrice, et les quatre nominations pour le film La Taupe coproduit par StudioCanal.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 07 avril 2015 à 15:26 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (10)

Sociétés liées (1)

media

StudioCanal

Activités :  Production Exécutive, Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD

Filmographie récente : Alibi.com, Bastille Day, De plus belle, ...

Manifestations Liées (1)

media

European Film Awards - 2012

Type : Prix

Thème : Films Européens

Zones géographiques (1)