Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 décembre 2009 à 16:22

La saison des prix outre-Atlantique commence

La saison 2010 des récompenses hollywoodiennes s’est ouverte officiellement mardi avec l'annonce de la sélection des Golden Globes Awards - 2010.

Un prophète de Jacques Audiard a été retenu parmi les cinq prétendants au titre de meilleur film en langue étrangère. Il retrouve son principal compétiteur depuis le dernier festival de Cannes, Le Ruban blanc de Michael Haneke.
Marion Cotillard continue quant à elle sa belle carrière américaine et figure dans la short-list des meilleures actrices pour la comédie musicale Nine.

Ce week-end déjà, les associations de critiques de plusieurs villes avaient distingué plusieurs productions françaises.
La Los Angeles Film Critics Association (Lafca), qui regroupe une soixantaine de journalistes spécialisés, a décerné son trophée du meilleur film en langue  étrangère à L'Heure d'été d'Olivier Assayas. Distribué par IFC, le film a connu une jolie carrière l’été dernier en dépassant le million de dollars de recettes. L’Heure d’été obtient la même distinction par les critiques de New York.
La Lafca a crée la surprise en attribuant le prix de la meilleure actrice à Yolande Moreau pour Séraphine. Là aussi, le film obtient un plébiscite depuis sa sortie en juin: grâce à une presse très favorable, il cumule désormais 600 000$ sur une combinaison qui n’a jamais dépassé la vingtaine de copies.
Toujours à Los Angeles: Les Plages d'Agnès d’Agnès Varda obtient le prix du meilleur documentaire. Sorti sur une petite combinaison de 5 salles cet été, il a atteint 150 000$.

A Los Angeles tout comme à New York, Le Ruban blanc de Michael Haneke remporte le trophée dans la catégorie meilleure directeur photo, attribué à Christian Berger. Le film a en outre été élu meilleur film étranger par les critiques des sites internet de New York.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 06 janvier 2010 à 16:22 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)