Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

06 avril 2009 à 16:30

Sixième Panorama du cinéma français en Chine

Du 1 au 30 avril 2009, Unifrance organise, en partenariat avec l’Ambassade de France en Chine, la sixième édition du Panorama du cinéma français en Chine - 2009 à Pékin, Shanghai, Chengdu et Canton.

Une sélection, établie en coopération avec les autorités chinoises du cinéma de longs métrages et de courts métrages français parmi les plus récents, sera présentée au public chinois. Les spectateurs seront invités à visionner, dans plusieurs salles de cinéma et multiplexes chinois, un florilège de nouveaux films reflétant la diversité des genres dans lesquels le cinéma français excelle. Les projections des films, présentés en V.O. et sous-titrés en chinois, seront suivies de débats avec le public.
 
Une délégation artistique, présidée par Juliette Binoche et composée d’une dizaine de réalisateurs et de comédiens de renommée internationale se rendra en Chine pour la première partie du festival. Outre les acteurs et réalisateurs, des distributeurs et producteurs feront également partie de la délégation. Toutes les équipes présentes assureront un travail de promotion intense avec les médias chinois. Sina.com et CCTV6 assureront la couverture de l’événement avec des plateaux tv et internet spécifiquement consacrés aux acteurs et réalisateurs français.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 9 avril à Pékin avec la projection de Paris de Cédric Klapisch, en présence de Juliette Binoche et Romain Duris et du réalisateur Cédric Klapisch. Après cette présentation dans la capitale, l’équipe artistique partira à la rencontre du public chinois à Shanghai, Chengdu et Canton.

Cette action de promotion des films français auprès des acheteurs, des médias et du public chinois permettra également de présenter les nouvelles icônes du cinéma français dans la perspective d’élargir la diffusion des films français sur le marché chinois.    

Le Panorama bénéficie du soutien de Société Générale, LVT, Groupama, Fondation Gan pour le cinéma, Air France, China Southern, et de Carrefour, Novotel Peace Pékin, Sofitel Hyland, Centre Culturel Français et de l’Alliance Française.

Auteur : Christine Pernin

Dernière mise à jour : 28 avril 2009 à 16:30 CEST

Téléchargement

Lié à cette actualité

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2009

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)