Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 octobre 2005 à 12:00

Les films français de retour au Festival de Hof

Les nouveaux films de François Ozon, Dominik Moll, Patrice Chéreau, Costa Gavras sont présentés en avant-première au Festival de Hof

Les nouveaux films de François Ozon, Dominik Moll, Patrice Chéreau, Costa Gavras sont présentés en avant-première au Festival de Hof ; Frankie de Fabienne Berthaud fait également partie de la sélection.

Pour la 39e édition, le cinéma français fait son retour au Festival International de Hof en Allemagne, après plusieurs années de quasi-absence.
Ainsi, cinq longs métrages font partie du programme:
- Frankie de Fabienne Berthaud, en présence de la réalisatrice et de l’actrice Diane Krüger
- Le temps qui reste de François Ozon (distributeur allemand : Prokino), en présence de Melvil Poupaud (qui présente aussi ses courts métrages en tant que réalisateur)
- Lemming de Dominik Moll (distributeur allemand : Alamode)
- Gabrielle de Patrice Chéreau (distributeur allemand : Concorde Filmverleih)
- Le Couperet de Costa Gavras (distributeur allemand : Tiberius Film /Atlas) qui sera présent à Hof pour présenter la rétrospective (6 de ses films).

Evénement incontournable du cinéma allemand avec quelque 700 invités, le Festival de Hof se distingue par une présence particulièrement importante des distributeurs allemands qui se rendent quasiment sans exception à ce rendez-vous initié il y a bientôt 40 ans par Heinz Badewitz qui en est toujours le directeur.

Plus d'infos sur www.hofer-filmtage.de

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 juillet 2011 à 12:00 CEST