Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

04 juillet 2016 à 10:04

Bilan du 24e Festival du Film Français au Japon

Le 24e Festival du film français au Japon s’est tenu du 24 au 27 juin 2016 au Yurakucho Asahi Hall et aux Toho Cinemas Nichigeki de Tokyo. Une sélection de douze films était proposée en présence d’une délégation d’artistes français, Isabelle Huppert étant la marraine de la manifestation.

Ce programme rassemblait une sélection de films français récents, tous proposés par les distributeurs japonais. Ces films étaient accompagnés par les acteurs et réalisateurs venus à la rencontre du public et des médias japonais pour assurer la promotion auprès de leurs distributeurs au moment des sorties commerciales.

Isabelle Huppert était cette année la marraine du festival, et la cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence des réalisateurs japonais Hirokazu Kore-eda (Tel père, tel fils : Prix du Jury au Festival de Cannes 2013, Notre petite sœur) et Koji Fukada (Harmonium).

Cette 24e édition du Festival du film français au Japon a attiré plus de six mille spectateurs, parmi lesquels un public étudiant dont le nombre d'entrées a été multiplié par quatre. L'édition s'est conclue le 27 juin par l’annonce du Prix Air France du Public, remis à La Dernière Leçon, de Pascale Pouzadoux.

Outre les traditionnels échanges avec le public et les séances de signatures d’autographes, les artistes français ont participé à des masterclasses à la Film School of Tokyo. D’autres rencontres se sont déroulées à l’Institut Français de Tokyo. Une partie des films de la sélection a été présentée également dans trois villes de province (Kyoto, Osaka et Fukuoka) avec le concours de l’Institut Français.

Le festival était précédé par le marché du film français les 23 et 24 juin. Une vingtaine d’exportateurs français ont fait, à cette occasion, le déplacement à Tokyo pour rencontrer les distributeurs japonais. Pour la première fois, ce marché était organisé en collaboration avec TVFI (TV France International). De nombreux exportateurs de programmes audiovisuels étaient également présents à Séoul, du 20 au 22 juin, où UniFrance organisait un marché à destination des acheteurs coréens.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 juillet 2016 à 10:04 CEST

Photos (23)

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

TVFI - TV France International

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français au Japon - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français