En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

25 août 2015 à 19:13

Mustang célébré au Festival de Sarajevo

Le film de Deniz Gamze Ergüven, majoritarement français (produit par Charles Gillibert pour CG Cinéma) a décroché plusieurs prix majeurs au Festival du film de Sarajevo.

Le dernier Festival du film de Sarajevo s'est terminé le 22 août avec sa remise des prix, sous la houlette du président du jury, le cinéaste roumain Peter Calin Netzer.

Le film qui a fait sensation pendant cette 21e édition est sans conteste Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, déjà présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs, qui raconte l'enfermement de cinq jeunes filles turques par leur famille, afin de préserver leur pureté jus'au mariage, et surtout, leur soif de liberté.

Mustang a non seulement décroché le Cœur de Sarajevo, le prix principal du Meilleur film, qu'est venue chercher la réalisatrice (photo), mais a également valu le prix choral de la meilleure actrice à toutes ses jeunes protagonistes, Gunes Sensoy, Doga Zeynep Doguslu, Tugba Sunguroglu, Elit Iscan et Ilayda Akdogan.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 28 août 2015 à 19:13 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (8)

Sociétés liées (1)

media

CG Cinéma

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : Pour le réconfort, L'Avenir, Paris pieds nus, ...

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film de Sarajevo - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international