En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 septembre 2014 à 16:32

Bienne 2014 : un jubilé en présence de nombreux artistes français

Le Festival du Film Français d'Helvétie célébrait sa 10ème édition. Le directeur général de la manifestation, Christian Kellenberger, revient sur les temps forts de la manifestation.

Dix bougies et des événements variés
"Comme le soulignait la directrice générale d’UniFrance, Isabelle Giordano, venue à Bienne pour fêter les dix ans de la manifestation, la richesse du FFFH émane également de sa variété. Ainsi, les événements ponctuels du Jubilé ont ravi les divers publics cibles auxquels ils s’adressaient. Les ateliers de la Magie du Trucage, organisés en collaboration avec La Lanterne Magique, ont affiché complet. Quant aux projections en plein air, proposées gratuitement sur la Place Centrale durant le Festival, elles ont connu un vif succès populaire avec une fréquentation de 1 350 spectateurs."

Christian Kellenberger


Retrouvez en images quelques-uns des temps forts de cette 10ème édition durant laquelle plus de cinquante films français ou francophones (dont plusieurs premières internationales comme Les Héritiers de Marie-Castille Mention-Schaar, Bodybuilder de Roschdy Zem ou Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall) ont été dévoilés en version originale sous-titrée allemande pour la plupart. (On notera également la présence de Patrick Bruel dans la délégation)

Auteur : Sébastien Cauchon

Dernière mise à jour : 15 avril 2015 à 16:32 CEST

Photos (10)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (6)

Sociétés liées (2)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2014

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français