Pour notre homme, l'armature de sa vie, c'est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c'est la SNCF. Qu'un jour celle-ci s'arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l'hiver est triste, pourquoi faut-il en plus que l'enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?
Il y a trente ans, l’acteur Sam Karmann passait de l’autre côté de la caméra et réalisait Omnibus. Un film à chute mythique du cinéma français, auréolé de la Palme d’or et de l’Oscar du meilleur court-métrage.