A la Cour d'une petite principauté de l'Europe Centrale, un précepteur français, Raoul Vignerte, découvre que le mari de la Princesse Aurore a été assassiné par son frère. Vignerte fait part à la Princesse de sa découverte, l'amour naît entre eux. La mobilisation de 1914 sépare bientôt les deux amants. Le criminel se suicide, Vignerte est tué à la guerre.